Sélectionner une page

Le Front National Dordogne vous informe de la tenue du congrès de son parti les 10 et 11 mars 2018 à Lille.

Lors de ces deux journées nous avons eu les résultats du questionnaire sur des questions importantes de société comme une désapprobation massive de l’espace Schengen à 82%. Une réticence totale aux projets de GPA et PMA. L’adhésion unanime à une vrai politique de soutien à la famille et à la natalité. Les adhérents étaient favorables en grande majorité à la mise en place d’une priorité nationale pour les prestations sociales. Favorables à un service national obligatoire et au port d’un uniforme dans les écoles pour éviter les différences discriminatoires de plus en plus nombreuses avec la politique actuelle de l’éducation nationale. Favorable à un débat national sur l’euthanasie consentie. Mise en place de peine à perpétuité réelle pour les terroristes et les grands criminels sans remise de peine. Favorable au maintien du nucléaire dans l’attente d’un remplacement efficace par des énergies renouvelables. L’accord de Paris sur le climat a eut un accueil réservé.

En majorité absolu les adhérents ont voté pour le changement de nom du Front National avec un esprit d’ouverture unanime.

La journée du samedi s’est terminée par une intervention remarquée et remarquable de Stephen K Bannon ancien soutien et conseiller de Donald Trump

Il a été très sollicité ensuite par les médias de tout bord présents à l’évènement.

Le dimanche a été destiné à un tour d’horizon sur les problèmes spécifiques que rencontre nos départements et territoires d’outre-mer avec interventions successives des représentants locaux concernés.

Après ces deux jours d’exposés, Marine LePen a fait un bilan imagé et convainquant de la situation de la France et de L’Europe et elle a été plébiscitée à l’immense majorité pour sa reconduction comme présidente à la tête du mouvement. Le nouveau nom proposé au vote des adhérents sera « Rassemblement National » dans un esprit d’ouverture aux citoyens laissés pour compte par la politique sociale et économique menée actuellement.

Ce congrès a répondu à l’attente des participants en remplissant ses objectifs de refondation.

Cordialement

Frédéric GOJARD

Délégué Départemental du Front National en Dordogne